French Danish English Finnish German Greek Icelandic Italian Norwegian Polish Portuguese Russian Spanish Swedish
             

Johnny Da Piedade

Johnny Da Piedade

Mon truc, c'est le mode de vie à " l'Américaine ", tout ce qui touche à la musique et à la radio !! Mon passe temps préféré ? C'est toujours le même depuis des lustres : Faire découvrir de la bonne musique autour de moi et le meilleur moyen pour y parvenir c'est de le faire à la radio ! J'ai d'abord commencé, comme tout le monde. J'adorai faire écouter mes découvertes discographiques et partager mes émotions avec mon entourage. J'ai eu des boulots " normaux ", bien loin de la musique et du spectacle… J'ai longtemps travaillé dans l'industrie agro-alimentaire, chez Pepsi, puis, je suis devenu commercial. Pendant ce temps là, j'accumulais des disques : 5000 Vinyles, 3000 CD, (que j'ai tous achetés) j'ai dépensé énormément d'argent dans la musique. Essentiellement de la musique Anglosaxone. J'ai collectionné presque tout des années 70 aux années 90 : du Rock'n'Roll, Classic-Rock, Hard Rock, Rock Sudiste, Blues, Country, Bluegrass, West-Coast, un peu de Soul et surtout du Country Rock. A partir des années 90, je ne me suis spécialisé "Country". Je suis devenu un mélomane spécialiste en musique US. En fait, c'est ma passion pour la musique qui m'a amené à devenir d'abord, présentateur de festivals, puis DJ Country. Un jour j'ai gagné un concours à la radio et ça été le déclic ! Depuis, J'ai travaillé dur et j'ai ainsi pu présenter de nombreuses émissions de radio, en France, Suisse, Angleterre et en Europe…
Je suis devenu producteur, animateur et réalisateur de programmes radio conçus pour promouvoir la musique Country en Europe et ce depuis 1989. Aujourd'hui, mon "travail", mes vacances, mes loisirs, mon style de vie, tout tourne autour de la musique, la radio ou le spectacle. J'adore mon job. Je fais parti de ceux qui ont la chance de ce dire chaque jour "Je ne vais pas travailler, je vis ma passion à chaque instant". Donc si j'ai un conseil à donner autour de moi, c'est bien celui-là : Croyez-moi !! "Suivez vos passions, vous irez au bout de vos rêves!!

Alison

Je suis ravie de vous présenter "les news de Nashville chaque semaine dans le BCC avec le charmant et talentueux présentateur Johnny Da Piedade ! Une chronique pour vous tenir au courant de l'actualité sur toutes les nouvelles tendances musicales de la Music City, Nashville !! New Country, Rock Country ou Pop country c'est ça la musique d'aujourd'hui. Je sélectionne spécialement pour vous, toutes les infos intéressantes sur les sorties CD, les nouvelles stars, les charts et Awards US, bref les événements à Nashville. C'est un réel plaisir pour moi de partager avec vous ma passion, qui est la radio et bien sûr : la Country Music en tous genres ! Quelques noms parmi mes préférés : Waylon Jennings, Alan Jackson, Dolly Parton, Ricky Skaggs, Dale Watson... Et en New Country: Toby Keith, Darryl Worley, Carrie Underwood, Montgomery Gentry, Carolina Rain, Blake Shelton... Sans oublier le rock en général et le rock californien en particulier avec des groupes comme le Desert Rose Band, Poco et bien d'autres ! Alors chers auditeurs et auditrices restés branchés à l'écoute du BCC, nous avons encore plein de nouveautés à vous faire découvrir !!

Emeric

Emeric

J'ai débuté dans la radio en 1994 lorsque j'avais 14 ans pour mon stage de 3ème à Fun Radio Nantes et depuis je n'ai jamais quitté ce domaine ! Une vrai passion, dès que j'avais un après midi de libre ou pendant mes vacances j'y allais :) Je m'occupais du standard, des jeux, puis quelques mois plus tard, j'ai eut le privilège de me retrouver derrière les manettes du studio. C'est aussi là-bas que j'ai rencontré Christophe Genaudeau quelques années plus tard qui lui était chargé à cette époque de la partie commerciale. Il m'a parlé d'un projet qu'il avait : Radio Atlantis, 1 ère radio de l'emploi et de la formation ! Nous nous sommes donc lancés dans cette grande aventure et la radio à vu le jour en 2001. Depuis je suis chargé de la partie Antenne, production, relation maison de disque, gestion du parc informatique, etc... Nous suivons Johnny et son émission depuis le début, avant même, que celle-ci s'appelle : The Big Cactus Country ! Et c'est toujours avec grand plaisir que je l'aide pour la distribution chaque semaine aux médias ainsi que la mise à jour du podcast. C'est à le demande de Johnny que j'ai réussi à développer et à mettre en place ce qu'on appelle communément aujourd'hui le Podcast. Lancé dès 2005, le Podcast BCC a fait son apparition bien avant la plupart des radios française (y compris les plus grandes). A cette époque seul les anglo-saxons offraient à leurs auditeurs la possibilité de télécharger des émissions de radio " en différé et à la demande ". En termes d'innovation technique, l'émission The Big Cactus Country en version Podcast affichait une réelle longueur d'avance. Le BCC sera d'ailleurs la toute première émission de radio à être gratifiée du prix du meilleur Podcast de l'année en 2006, à l'occasion du salon "Le Radio" Siel, Porte de Versailles, Paris.

Salut C'est Emeric,

A 14 ans j'ai choisi de faire mon stage de 3ème à Fun Radio Nantes et depuis je n'ai jamais quitté le monde de la radio !
Une vrai passion, dès que j'avais un après midi de libre ou pendant mes vacances j'y allais :) Je m'occupais du standard, des jeux, puis quelques mois plus tard, j'ai eut le privilège de me retrouver derrière les manettes du studio. C'est aussi là-bas que j'ai rencontré Christophe Genaudeau quelques années plus tard qui lui était chargé à cette époque de la partie commerciale. Il m'a parlé d'un projet qu'il avait : Radio Atlantis, 1 ère radio de l'emploi et de la formation ! Nous nous sommes donc lancés dans cette grande aventure et la radio à vu le jour en 2001. Depuis je suis chargé de la partie Antenne, production, relation maison de disque, gestion du parc informatique, etc... Nous suivons Johnny et son émission depuis le début, avant même, que celle-ci s'appelle : The Big Cactus Country ! Et c'est toujours avec grand plaisir que je l'aide pour la distribution chaque semaine aux médias ainsi que la mise à jour du podcast. C'est à le demande de Johnny que j'ai réussi à développer et à mettre en place ce qu'on appelle communément aujourd'hui le Podcast.
Lancé dès 2005, le Podcast BCC a fait son apparition bien avant la plupart des radios française (y compris les plus grandes). A cette époque seul les anglo-saxons offraient à leurs auditeurs la possibilité de télécharger des émissions de radio " en différé et à la demande ". En termes d'innovation technique, l'émission The Big Cactus Country en version Podcast affichait une réelle longueur d'avance. Le BCC sera d'ailleurs la toute première émission de radio à être gratifiée du prix du meilleur Podcast de l'année en 2006, à l'occasion du salon " Le Radio " Siel, Porte de Versailles, Paris.