American Tours Festival succès garantie

Le week-end du 4, 5 et 6 juillet dernier  l’équipe des News de Nashville c’est rendu à Tours à l’occasion de l’énorme American Tours Festival.

Lors de ces trois jours, beaucoup de monde a répondu présent car le programme varié 100%  américain et également son prix très attractif a réellement séduit un très grand nombre de visiteurs! 

 

De quoi satisfaire tout le monde que ce soit, les fans de rock’n’roll, les Bikers, les Cowboys de Rodéo, ou encore les amateurs de bonne country musique, notamment grâce à la fameuse Canadian Country Music Night, organisée comme chaque année par monsieur Franck Boucheraud!

Jake Mathweus; Franck Bouchereaud; Adam Gregory

  l’émission The Big Cactus Country Radio Show était pour la quatrième année consécutive partenaire officiel de la Canadian Country Music Night, c’est donc une fois de plus, l’animateur Johnny Da Piedade qui a eu le plaisir et l’honneur de présenter les deux artistes présents : Adam Grégory et Jake Mathews . 

Johnny Da Piedade (photo de Jean Claude Rizzo)

 Je vous rappelle que ces deux auteurs compositeurs, musiciens et interprètes, sont tous deux de véritables stars Country aux Canada et chacun dans un style différent, ce qui apporta une certaine diversité et donc une richesse au programme Country du festival de Tours et c’est une fois de plus plutôt bien vu de la part de Franck, l’organisateur qui a ainsi à la fois séduit un public plus large, mais aussi les puristes Country. 

 

Adam Gregory (photo de Jean Claude Rizzo)

C’est le talentueux,  jeune 28 ans et sympathique Adam Grégory qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal. Adam nous a offert une excellente prestation, avec un style musical mélange de pop et de country avec ça et là quelques touches de rock, comme par exemple une superbe reprise d’un classique de Bruce Springsteen et une autre tirée du répertoire de Brian Adams,

                

                            Brian Adams                                                                Bruce Springsteen

qui a immédiatement touchés un public de connaisseurs et pour cause, car parmi les musiciens d’Adam Gregory, 2 d’entre eux ont fait également parti du groupe qui accompagnait récemment Bryan Adams en tournée… Sans oublier bien sûr ses propres compositions, souvent des hits au canada, méconnues en France mais qui ont bien touchés un public ouvert et mélomane qui a très nettement répondu présent à l’applaudi-mettre au moment du rappel.

Adam Gregory et Alison

En seconde partie, Jake Mathews nous a offert une prestation plus traditionnelle devant un public différent constitué cette fois majoritairement de puristes et fan country plus avertis. Nous avons donc eu droit à une belle collection de superbes hymnes Country, avec notamment quelques belles réadaptations de classiques du cowboy Alan Jackson ou encore du King George Strait sans oublier Dwight Yoakam un vrai régal !

Jake Mathews (photo de Jean Claude Rizzo)

De superbes versions entre coupées des hits de l’artiste eux aussi très Country.  Jake Mathews, qui, cerise sur le gâteau, nous a même gratifié d’une foule de détails au sujet de sa carrière en Français. Coté surprises, nous avons été gâtés avec la venue sur scène du très jeune Raffi, un pianiste et chanteur surdoué de seulement 12 ans qui est venu chanter « Let your love Flow » un tube des Bellamy Brothers en duo avec Jake . Succès total pour Jake Mathews et son show Country qui a énormément plu aux amateurs du genre !

Jake Mathews et Alison (photo de Daumy)

Coté scène Rock’n’Roll, on notera entre autres la superbe prestation du petit surdoué Raffi qui a su littéralement enflammer son public. Et c’est encore ce jeune Raffi qui aura eu le privilège d’accompagner au piano, avec d’autres musiciens Français, la très attendue et légendaire Wanda Jackson !

              

                                         Raffi !                                                                                Wanda Jackson

Du haut de ses 76 ans, Wanda a sue nous transporter dans les années 50 avec un show très variée, mélange de country et de ses plus grands  tubes rock’n’roll. Un concert mémorable ponctué là encore d’histoires croustillantes et authentiques entre les chansons, mais cette fois en V.O ! C’est donc une très belle réussite pour l’American Tours Festival et ses organisateurs. Tous les amoureux de l’Amérique et de sa musique, qu’elle soit Rock’n’Roll ou Country en sont partis absolument  ravis ! Le Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine pour l’édition 2015 de la Canadian Country Music Night à l’American Tours Festival.

Adam Gregory, Johnny Da Piedade, Alison, Jake Mathews et Franck Boucheraud

 

  • Créé le .

The Big Cactus Country - Tous droits réservés © 2005-2018
American Music Prod